Mon voyage à Milan

milan-voyage-visite

La capitale de la Lombardie m’a séduit par ses architectures et ses monuments impressionnants, ses musées grandioses, ses lieux insolites, les délices de sa gastronomie italienne, et sa mode italienne. Pour ne rien rater de ses trésors, voici quelques guides des endroits qui recèlent des nombreux trésors. Il y a plusieurs choses à voir à Milan, mais je ne vous parle que des lieux culturels incontournables, les insolites et les endroits pour faire de shopping afin de ne pas rentrer les mains vides.

 L’art et architecture de Milan

D’abord, avant de prendre le temps de faire le tour des cathédrales ou galeries majestueuses, j’ai essayé la meilleure pizza milanaise chez Spontini. L’adresse est recommandée par un compagnon de voyage et je n’étais pas déçu. Au lieu de commencer la journée par le cappuccino et le croissant, je préfère ainsi la pizza savoureuse. Cap ensuite vers le château Sforza et le jardin Sempione, construite en 14e siècle. La construction et les détails d’architecture sont bien préservés. Pour le jardin, j’ai pu accéder à la tour Branca haute de 25m, permettant d’avoir une vue surplombant la ville. Ensuite, je me dirige ensuite vers le quartier de Brera où j’ai pu visiter les incontournables telle que la cathédrale Duomo. Celle-ci impressionne de par ses nombreuses sculptures, par son architecture incroyablement précise dont la construction a duré 5 siècles. J’ai pris l’ascenseur pour visiter également le toit où des innombrables antennes se trouvent en haut de cette cathédrale. La galerie Vittorio Emmanuel II, sur la place de Duomo vaut également le détour avec son entrée en Arc de Triomphe et les détails de ses architectures. Scala, le célèbre opéra est juste à côté. Parmi les lieux les plus visités de Milan, on m’a aussi recommandé le Cimetero monumentale. Ce cimetière  inhabituel regorge de détails de marbre provenant des temples grecs, des cimetières obélisques etc. La pinacotera de Brera est à ne pas manquer également pour les curieux et les amateurs d’œuvres modernes comme le mariage de la vierge Raphaël. Quelques pas de là, il y a également le musée del Novecento qui renferme des trésors artistiques du 20ème siècle.

milan-visite-voyage

Les plans surprenants de Milan

Parce que la ville n’est pas faite seulement de musées et de cathédrales, j’ai pu également ses lieus insolites tels que le doigt d’honneur de 11 m de la Piazza Affari. Celui-ci fait face à l’institution de la bourse milanaise. La sculpture tant par son hauteur que par la forme de la main impressionne. Dans le quartier moderne de Nuova, c’est un aussi un régal pour les amoureux de l’art contemporain. Entre autres, j’ai pu voir de près la tour UniCrédit qui est le plus haut gratte-ciel italien ainsi que l’intéressante Vertical Wood, la forêt verticale. Après ces découvertes fascinantes, difficile de ne pas emporter des souvenirs. Un superbe bijou fera l’affaire dans le « Quadrilatero della Moda ». L’endroit contient des showrooms et des boutiques. Enfin, si vous aimez le luxe, Via Montenapoleone figure parmi les artères les plus prestigieuses de Milan. Il ne faut pas également rater sa visite.