Visiter la Scala à Milan

Parmagiamilancom

Visiter la Scala à Milan

Vous envisagez d’organiser une visite culturelle à Milan ? Après avoir visité l’Église Santa Maria delle Grazie, la Cène et les différents quartiers de la ville, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans l’un des plus grands endroits de Milan : La Scala. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit extraordinaire.

Qu’est-ce que la Scala ?

La Scala, Teatro della Scala en italien,  est le temple italien de la musique. C’est un bâtiment qui abrite un opéra de Milan, et c’est l’un des salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie. Le bâtiment a été créé en 1776 à l’endroit même où l’Eglise était placée.  C’est un vrai temple qui a accueilli de grands chanteurs et musiciens depuis plus de 250 ans.

La splendeur des lieux

A l’extérieur, vous trouverez un bâtiment simple. Mais une fois que vous serez à l’intérieur, vous pourrez admirer la splendeur des lieux. Le bâtiment dispose de six étages de loges qui peut accueillir jusqu’à 3600 spectateurs. Vous pourrez plonger dans la magie du théâtre. La salle est magnifique et ses décors rendent l’opéra encore plus somptueux. Le lustre en cristal ajoute de la valeur aux différentes appliques et la scène est vraiment excellente. Pour pouvoir découvrir la beauté de la Scala selon les règles de l’art, nous vous conseillons d’effectuer la visite avec un guide.

visite-la-scala-milan

Le musée de la Scala

La Scala possède aussi son propre musée qui se situe sur la gauche de la Scala. Vous y trouverez une collection d’instruments, de costumes et de nombreux documents concernant la musique lyrique et l’histoire de la Scala. Pour visiter le musée, il faut acheter un ticket d’entrée qui coute 5 euros. Vous pouvez le visiter dès son ouverture : tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h0 à 17h30.

Mais si vous disposez de la milanocard, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 35% sur le prix d’entrée au Musée, ainsi qu’une réduction de 10% sur les articles à la boutique souvenirs.

Une visite guidée de la Scala

La visite guidée est indispensable pour comprendre l’histoire du théâtre. Voici donc un petit aperçu d’une visite guidée de la Scala. La visite dure environ une heure et vous serez aidés par des guides touristiques qui parlent plusieurs langues : l’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, l’allemand et l’italien. L’opéra est accessible pour tout le monde, y compris les personnes en fauteuil roulant.

Lors de la visite, vous pourrez admirer la scène de La Scala et son chandelier en cristal. La visite vous permettra également de vous renseigner sur l’histoire de la musique classique. Il faut souligner que l’auditorium peut etre vu depuis les loges, sauf lors des répétitions et des spectacles. Cette visite est possible en payant une vingtaine d’euro par personne. Ce prix inclus le billet d’entrée, mais ne comprend pas les boissons, la nourriture, les pourboires et les dépenses personnelles.

Si vous comptez participer à une visite guidée de la Scala, vous pouvez chercher une agence sur Internet et faire une réservation.

À propos de l’auteur

magiamilancom administrator