Présentation du Quadrilatero d’Oro à Milan

Parmagiamilancom

Présentation du Quadrilatero d’Oro à Milan

L’Italie impressionne les visiteurs par sa gastronomie exceptionnelle, ses magnifiques sites touristiques, mais aussi et surtout pour son univers artistique très développé. Milan, la capitale de la mode italienne et accessoirement internationale, abrite les plus célèbres lieux du prêt-à-porter. C’est dans l’un de ses quartiers, au Quadrilatero d’Oro, qu’on retrouve les plus belles boutiques de décor et de design, une panoplie de bijouteries, des ateliers et autres maisons de mode célèbres. Lieu de prédilection de tous les aficionados de la mode ainsi que des accrocs du shopping, le Quadrilatero della Moda à Milan est d’une richesse incomparable.

La petite histoire

Via Montenapoleone, Corso Venezia, Via Alessandro Manzoni et Via della Spiga sont les quatre rues qui délimitent le Quadrilatère de la Mode d’où il tient son nom. Il s’agit du quartier des meilleurs créateurs de mode et stylistes italiens et internationaux. Né dans les années 50, le Quadrilatero Della Moda accueille d’abord les maisons de couture milanaises qui y installent leurs ateliers. En 1980, le quartier arbore son aspect actuel en chassant les tendances traditionnelles pour faire place aux grandes marques à vocation internationale. Depuis, le quartier change de nom au gré des créateurs et fans de mode : Quadrilatero Della Moda, Quadrilatero d’Oro, Monte Nap, Napo ou même Via Montenapoleone Fashion District. C’est ici qu’il faut se rendre pour faire du vrai shopping de marques.

Quadrilatero-Oro-milan

Du shopping à volonté

S’il est possible de faire une overdose de shopping, ce sera certainement dans le quartier de la mode de Milan. La majorité des plus belles opportunités de shopping de toute l’Europe se concentrent certainement à cet endroit. Ici, il ne s’agit pas seulement de faire des achats, mais surtout du shopping de luxe dédié exclusivement à ceux qui sont à la recherche de la perfection. Le Quadrilatero d’Oro de Milan attire non seulement les touristes curieux. Mais aussi et surtout tous les people de Milan et du reste du monde qui y vont pour faire les courses et fréquenter du beau monde. C’est l’endroit idéal pour admirer l’œuvre d’art de toutes les grandes marques de la haute couture. De Versace à Armani, le lèche-vitrine de luxe est tout simplement à l’honneur dans le Quartier de la mode. Mais il y a également quelques magasins qui proposent des produits de marques à des prix abordables.

Une visite culturelle enrichissante

Le Quadrilatero d’Oro de Milan est aussi un endroit de référence pour enrichir ses connaissances historiques et culturelles. Ses rues bordées par de belles maisons datant du XVIIe au XIXe siècle émerveilleront les amateurs d’architecture. D’ailleurs, ce quartier tient également son nom « Le Quadrilatère doré » de tous les jolis bâtiments construits à l’époque par de riches individus. Certains de ces bâtiments abritent même des musées dont le célèbre Museo Bagatti Valsecchi, niché au cœur d’une luxueuse bâtisse bien décorée dans la Via Gesù. Toutes les rues et ruelles qui composent le quartier du Quadrilatère de la Mode sont aussi très riches en histoire : via Borgospesso, via Bagutta, via Santo Spirito.

À propos de l’auteur

magiamilancom administrator