Vainqueur allume l’OM

Parmagiamilancom

Vainqueur allume l’OM

William Vainqueur est un joueur de football professionnel français qui est passé par le club de Marseille lors de la saison 2016/2017. Le joueur de 28 ans est une valeur certaine sur le terrain et c’est pourquoi il devait venir renforcer l’effectif de l’OM. Mais son passage dans le club phocéen se révèle être un grand échec puisqu’il n’est finalement pas recruté par le club à l’issu de son prêt. Après une saison seulement, et loin des attentes suscitées, le milieu de terrain défensif quitte le club et rejoint le championnat turc. C’est alors que Vainqueur allume l’OM lors d’une interview donnée pour le célèbre magasine de sport l’Equipe.

Retour sur une carrière ne demie teinte

Grand espoir du football français, le milieu de terrain commence sa carrière professionnelle sous les couleurs du FC Nantes. Il y dispute 100 matches entre 2006 et 2011. Il quitte la Beaujoire pour rejoindre la Belgique et le club du Standard de Liège. Un choix de carrière surprenant puisque des clubs plu huppés s’intéressaient à son profil. Mais la volonté de disputer la Ligue des Champions est déterminante dans cette orientation de carrière. Un choix gagnant puisqu’il se fera remarquer aux yeux de toute l’Europe sur la scène européenne. Après trois saisons passées, il signe au Dynamo Moscou en Russie. Là encore, on se dit que Vainqueur pourrait trouver mieux mais le joueur se dirige vers un championnat en plein essor. Il réalise une très bonne saison et c’est enfin un grand club européen qui propose un contrat au joueur tricolore. L’AS Roma, le club du mythe Francesco Totti, le fait venir lors de l’été 2015. Mais loin du niveau qu’il avait ces dernières saisons, il réalise deux saisons difficiles entre blessures et statut de remplaçant. Il jouera 21 matches seulement en deux saisons. C’est alors que l’OM se positionne sur le joueur afin de le relancer. Il rejoint la Canebière en 2016 sous forme de prêt, mais ne sera jamais au niveau espéré par le club.

Une interview dans laquelle il tacle l’OM

Le joueur qui a débuté sa carrière dans le mythique club du FC Nantes, où il y a disputé cinq saisons professionnelles avec plus de cent matches au compteur, est aujourd’hui plus connu pour ses frasques dans la presse que pour son réel niveau de jeu. En effet après avoir mené une carrière qui lui a fait découvrir plusieurs championnats européens après avoir quitté le FC Nantes, le joueur français était bien décidé de réussir en France en venant dans le club de Marseille. Mais ne parvenant jamais à s’imposer dans l’entrejeu marseillais, il quitte le club pour rejoindre la Turquie et l’équipe d’Antalyaspor. C’est alors peu de temps après son départ que Vainqueur se lâche dans la presse et tacle l’OM en disant qu’ils n’ont tout simplement pas voulu le recruter car il n’y avait pas une réelle envie et que les dirigeants mentaient. Par ailleurs il évoque la question du salaire mais tout en disant que le club savait à quoi s’attendre.

om-william-vainqueur

À propos de l’auteur

magiamilancom administrator