Recette de cuisine Milannaise : Cotoletta alla Milanese

Parmagiamilancom

Recette de cuisine Milannaise : Cotoletta alla Milanese

La cotoletta alla milanese est un plat typique italien, un grand classique très populaire. J’ai ma propre recette pour faire ce fabuleux plat et de plus, c’est très facile.

Composants de la recette

On aura besoin de 5 belles escalopes de veau coupé très finement. Pour trois volumes de chapelure, on va prendre un volume de parmesan râpé, éviter les fromages en poudre d’origine assez incertaine. On aura besoin d’un peu de farine, de deux œufs, un peu de beurre, du citron pour l’accompagnement et de l’huile, du sel et du poivre, du persil, du lait. On accompagnera notre viande avec des tagliatelles, le mieux c’est de le faire soi-même, sauce tomate : pour cela il faut des tomates, de l’huile d’olive, ail, basilic.

Préparation

La première étape, préparer nos escalopes de veau, les trancher à la transversale. On passe à la préparation des œufs, on va préparer le jaune d’œuf, et pour cela, on va casser les deux œufs, ensuite on vient saler et on rajoute une goutte de lait qui va aider les œufs à mieux s’accrocher à la viande et du coup la panure va mieux tenir. Puis, on va battre nos œufs pour qu’ils remontent bien. Donc, une fois qu’on a fait cela, on va tremper la viande dedans. On imbibe bien la viande jusqu’au ras bord en fait, pour qu’elle soit bien recouverte par l’œuf et on la met de côté. Et on va venir préparer la panure. On va mettre de la chapelure dans un grand récipient en verre, et ajouter du persil frais, mettez-en beaucoup car le persil va donner du goût à la panure. Puis, on va mettre de l’ail, et la dernière chose que l’on met dans la panure, c’est le parmesan. Une fois que c’est fait, on va passer à la cuisson. Pour bien panner la viande, on va d’abord la mettre dans la chapelure et ce qui est mieux c’est de le faire à la main pour que la chapelure s’imprègne bien à la viande. Une fois que c’est fait, on va tout simplement les panner. On va faire chauffer de l’huile et le beurre, et mettre les escalopes une par une et c’est tout. Une fois pannées, on met les escalopes sur une grille de façon à ce qu’elles puissent égoutter un peu. On aura un super beau résultat qui donne vraiment envie. Je vous conseille de les accompagner avec des tagliatelles assaisonnées à la sauce tomate et au basilic, avec un peu de citron. Pour faire la sauce tomate, c’est très simple, il suffit de chauffer la poêle, y mettre un peu d’huile d’olive, les tomates et de l’ail. Le tout à feu très doux pendant environ 45 minutes à couvert que l’on rajoutera du basilic. Voilà, notre plat d’escalope à la milanaise est fin prêt, il ne reste plus qu’à se mettre à table, et vous allez voir que vous allez trop vous régaler. Chacun a sa façon de la préparer mais en tout cas, c’est une recette simple et très gourmande.

Et après, il ne vous reste plus qu’a savourer avec un bon vin milanais!

Cotoletta-alla-Milanese-recette-tradi

À propos de l’auteur

magiamilancom administrator