Ma recette de cuisine préférée : L’escalope Milanaise

Parmagiamilancom

Ma recette de cuisine préférée : L’escalope Milanaise

Chacun d’entre nous a une recette qu’il ou elle adore manger, mais aussi préparer. Pour mon cas, la recette que je préfère le plus est l’escalope Milanaise, qui se révèle être appréciée par beaucoup de monde et comme ça même si c’est simple, j’évite les catastrophes et de devoir commander des pizzas. Bien cette recette date de plusieurs années, il fait partie de ceux que les passionnés de cuisine n’oublient jamais. Pourtant, la préparation n’est pas aussi difficile, ce qui me permet de me débrouiller tout seul avec le peu de connaissance que j’ai en matière de cuisine.

Historique de l’escalope Milanaise

Comme toutes les anciennes recettes qui sont encore servies aujourd’hui dans certains restaurants, lescalope Milanaise a sa propre histoire. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat ou plutôt d’un mets traditionnel italien qui vient de Milan. Toutefois, bien que ce soit un mets, il n’est pas servi avec de la pâte, mais indépendamment. C’est une recette d’escalope panée composée essentiellement de viande, que ce soit de la viande blanche, de la viande rouge ou tout autre type de viande. Dans les débuts, cette recette a été préparée avec du beurre. C’est-à-dire que les anciens Italiens faisaient la cuisson avec du beurre. Aujourd’hui par contre, certains Italiens font cette cuisson à base d’huile d’olive.

Les ingrédients de l’escalope Milanaise

Voici les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette escalope panée Milanaise pour deux personnes. Vous augmenterez les quantités en fonction du nombre de personnes qui sera emmené à consommer le vôtre. Sur ce, en ingrédient de base, on va utiliser de l’escalope de veau bien fine. Il nous en faut deux tranches pour avoir la quantité suffisante pour deux personnes. Il nous faut ensuite de la chapelure, parmesan râpé, un œuf, un citron et une tomate. En plus de tout cela, il nous faut également de l’huile d’olive pour la cuisson, de la roquette, du basilic bien frais, du vinaigre balsamique, de la beurre, de la farine, du sel et du poivre. Toutefois, le poivre peut être remplacé par d’autres ingrédients si la consommation est faite par des enfants ou d’autres personnes qui n’aiment pas les aliments épissés.

Escalope-milanaise

Préparation de l’escalope Milanaise

Pour commencer, il faut mettre de la farine sur une assiette prévue pour cet effet. Dans une deuxième assiette, il faut battre l’œuf et le mélanger avec du sel et du poivre ou d’autres ingrédients. Le parmesan râpé et la chapelure vont par la suite être mélangés dans une troisième assiette. Quand les escalopes auront la taille et la forme que vous voulez, vous pouvez les passer un par un dans chacune des trois assiettes. Après cette étape, les escalopes bien garnies devront passer 15 minutes dans le frigo avant de passer aux cuissons. Pendant ce temps, il faut maintenant couper les tomates en petite tranche et les assaisonner d’huile d’olive, de vinaigre, de balsamique et aussi de sel. Maintenant, il faut chauffer le mélange de beurre et d’huile d’olive dans la poêle avant de mettre les escalopes à cuire dans les deux côtés. Après cela, vous n’avez plus qu’à personnaliser votre dressage en ajoutant du jus de citron.

À propos de l’auteur

magiamilancom administrator